Retour dโ€™un sรฉjour enrichissant ร  Casablanca et Marrakech !

Hanine Essaheli et Mustapha Finnich ont eu l’honneur de participer à la clôture du projet DIMOBEL-60 !

Ce projet, organisé à l’occasion des 60 ans de l’accord bilatéral belgo-marocain, vise à renforcer durablement les liens entre la Belgique et le Maroc.

Les objectifs de DIMOBEL-60 s’articulent autour de plusieurs activités menées tout au long de 2023 et 2024. Le projet met l’accent sur la réflexion collective et l’action conjointe, en utilisant des outils de collaboration digitale pour promouvoir une coopération économique durable. Le rôle des entrepreneurs belges au Maroc, des Marocains de Belgique et des binationaux est central pour soutenir ces initiatives bilatérales. L’ambition est également de pérenniser cette dynamique en créant un consortium belgo-marocain d’assistance technique pour des projets d’intérêt commun.

Durant cette mission, nous avons échangé avec des acteurs clés sur les défis économiques actuels au Maroc, tout en explorant de nouvelles perspectives pour la transition économique et les modèles de coopération innovants, de part et d’autre de la Méditerranée.

Au cours de ce voyage, nous avons eu l’opportunité de rencontrer notre équipe Libra basée au Maroc ! Ces échanges ont été enrichissants, nous permettant de mieux appréhender les défis et les opportunités auxquels nos collaborateurs marocains sont confrontés. Nous avons également mené des entretiens qui ont permis d’identifier des pistes de renforcement pour nos équipes !

Nous remercions Hassan Bousetta et Merouane Touali pour leur invitation, ainsi que tous les participants pour la richesse des échanges et l’engagement partagé !

Wallonie entreprendre Délégation générale Wallonie-Bruxelles au Maroc Wallonie-Bruxelles International LEAD Belgium hub.brussels Rita Matab Hajar BENJANA Didier Clarinval Adam Tricha François De Vrije Salma Haouach Annelore Isaac Ghita Zine Yesmina HANTOUT